ESPACE BIEN-ÊTRE

Accorder une pause « relaxation » à vos collaborateurs contribue à la réduction des effets du stress au travail. Cette démarche met en avant votre engagement et votre bienveillance.

Elle est source de motivation et développe au niveau des salariés le sentiment d’appartenance, faire partie d’une équipe soucieuse de la santé de ses salariés.

Séances individuelles ou collectives

Séance collective : Se détendre et prendre soin de soi pour un meilleur équilibre

En groupe la sophrologie est plus appropriée. C’est une méthode qui a pour objectif de restaurer l’équilibre entre les sensations corporelles, le mental et les émotions. Son apprentissage est simple. Les techniques peuvent être reproduites en toute autonomie dans son quotidien pour des effets plus rapide.

La pratique est intéressante dans le cadre de la gestion du stress, de la douleur ou encore pour faciliter la récupération et le sommeil, favoriser la concentration.

4 champs d’application à la sophrologie

  1. Clinique : La sophrologie est dispensée en complément des soins effectués dans les centres ou services hospitaliers
  2. Prévention : Les techniques trouvent leurs places auprès des services de santé et de sécurité au travail dans les entreprises
  3. Pédagogique : Pour améliorer l’apprentissage ou la concentration des enfants scolarisés…
  4. Sportif : Pour améliorer ses performances et faciliter la récupération

La relaxation en séance individuelle

Misez sur la mise en place d’un massage assis, d’une séance de réflexologie plantaire ou de Access Bars.

  • Le shiatsu assis s’inscrit dans la tradition japonaise de prévention des maladies et du bon entretien de la santé. Le receveur s’installe sur une chaise adaptée. Les points stimulés vont décontracter particulièrement la nuque, les épaules, le dos.
  • La réflexologie est une pratique d’acupression. La stimulation de zones réflexes et des points de méridiens situés au niveau des pieds va dynamiser l’organisme et réduire les tensions corporelles.
  • Access Bars : Cette technique d’origine américaine consiste à activer 32 points situés au niveau de la tête. En plus de la détente apportée, une séance d’ Access Bars®  vous libère de croyances négatives, de schémas qui ne sont en phase avec vos aspirations d’aujourd’hui.

Lors des séances les receveurs optent pour une tenue décontractée. Les séances se réalisent généralement sur inscription et ont lieu dans votre établissement. La durée de chaque séance individuelle varie entre 20 et 40 min selon la nature du soin choisi et de vos contraintes horaires.

Demande d’informations / rendez-vous

Politique de confidentialité

9 + 14 =

Share This